Place du Bicentenaire

59710 Pont-à-Marcq

03 20 84 80 80

Ouverture de l'accueil

Lundi - Jeudi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h00

WEEK-END CULTUREL DE PONT-A-MARCQ 1/3

Le premier week-end culturel de Pont-à-Marcq a eu lieu du 1er au 3 avril.

Cet événement a commencé le vendredi soir par un spectacle musico-burlesque  FOLLE in LOVE pendant lequel Miss Nova et son pianiste se sont chamaillés en chansons au grand bonheur des spectateurs ( environ 80) qui pendant plus d’une heure ont oublié leurs soucis….un grand moment de rires et  de bonne humeur.

 

Samedi à 11h , plus de 250 spectateurs ont chanté ,frappé dans les mains et applaudi le groupe Gospel Glory qui a fait vibrer les murs de l’église St Quentin .

Le groupe mené par Magloire Nouchet a interprété des chants « Negro spirituals » et  Gospel pendant plus d’une heure. Les spectateurs ont  apprécié le dynamisme, l’entrain et la bonne humeur du groupe et sont repartis  avec des airs connus en tête. De quoi réchauffer les cœurs en cette période perturbée par le conflit en Ukraine. D’ailleurs , Le groupe a tenu à rendre hommage au peuple Ukrainien en affichant le drapeau sur l’écran qui rythmait le concert en déroulant les paroles des chansons.

Les spectateurs ont applaudi chaleureusement le groupe .

Ce samedi à 16h , l’espace Casadesus était quasi complet soit près de 300 personnes pour admirer les prestations de l’association   Rythmix . Les jeunes et moins jeunes revêtus de jolies tenues ont exécuté des chorégraphies avec rythme et légèreté . Pendant près d’une heure , les groupes d’âge différents se sont produits avec le sourire et avec précision sur des musiques diverses et variées.

Félicitations aux encadrants et aux danseuses et danseurs pour leur spectacle de qualité.

Et puis encore ce samedi vers 20h , l’harmonie de Mons-en-Pévèle , était au grand complet pour  faire résonner les murs de l’espace Casadesus en présence de nombreux fans amateurs de musique .

Les airs classiques comme la variété et même Johnny Hallyday ont été interprétés avec talent.

A la fin du concert , un hommage a été rendu au peuple Ukrainien. L’hymne Ukrainien et la Marseillaise ont été joués . Les drapeaux des 2 pays mis à l’honneur par 2 enfants.

Ce concert clôturait une journée bien dense…